Projet tutoré au sein de la Maison Muller

Au cours de l’année 2017, pour la seconde année consécutive, la Maison Muller a accueilli de jeunes étudiants de l’IUT Paris-Descartes lors d’un projet tutoré. C’est la deuxième fois qu’une telle collaboration se tient en lien avec la Maison. Après un vif succès l’année précédente, Kadia Moisson (responsable de la Maison Muller) a décidé de reconduire cette initiative.

Un échange mutuel

Les groupe d’étudiants ont donc réalisé dans le cadre de leur DUT technique de commercialisation des missions pour la Maison.

En passant de la théorie à la pratique et en mettant leurs connaissances à profit, ils ont aussi bien travaillé sur la gestion d’image que sur la prospection commerciale. Grâce à l’environnement stimulant et novateur de la Maison, les cinq d’étudiants ont prouvé leur capacité à être réactif et proactifs.

Ils ont d’ailleurs réalisé une vidéo présentation de nos espaces, avec brio.

 

Une collaboration bénéfique

La Maison Muller attache une grande importance au renouveau et à l’accompagnement des étudiants qui apportent de nouvelles idées et outils, toujours utile pour une jeune startup.

C’est pourquoi après des retours positifs de la part des deux parties, l’expérience sera reconduite.

« Cela nous a permis de nous développer d’un point de vue personnel, nous révéler des centres d’intérêt dans le monde professionnel, et par conséquent, peaufiner nos projets futurs » Céline, une des cinq élèves.

Après le succès des projets tutorés, la Maison Muller se réjouit d’entreprendre de futures collaborations avec l’IUT Paris Descartes.

Vous êtes un établissement d’enseignement supérieur et vous souhaitez collaborer avec nous pour accompagner vos élèves ? N’hésitez pas à nous contacter.

Tu es élève et recherches une entreprise pour mener à bien un projet ou effectuer un stage dans une startup en plein essor ? Ecris nous un mail (contact@lamaisonmuller.fr) ou appelle nous : 06 63 11 85 86

Leave a Reply