Expo artsy de Ségolène Derudder et Mathias Costa

Le 12 décembre 2017 s’est tenu à la Maison un cocktail dinatoire à l’occasion d’une exposition artsy par la Splendens Factory. Au programme: l’illustratrice Ségolène Derudder présentant ses oeuvres sous l’intitulé « Exploration », et l’artiste plasticien Mathias Costa dévoilant ses travaux sous le titre « Imaginarium ».

Le rez-de-chaussée s’est transformé en une galerie d’art l’espace de quelques heures, accueillant une quarantaine de personnes. Décoration simple, rentrant dans le vif du sujet, et éclairage mettant en valeur les pièces d’art. Pour accompagner la soirée: champagne, jus de fruit et mise en bouches variées ravissaient les papilles des convives.

 

Les deux jeunes artistes de l’atelier Le Lavoir à Ivry-sur-Seine ont fait part de leurs travaux propres à leur image. Des oeuvres précises et témoin de leur regard artistique sur leur environnement.

 

              Ségolène Derudder, diplômée d’un Master 2 à l’ESAG Penninghen en 2013 nous a dévoilé ses illustrations mélangeant à la fois des oeuvres réalistes issues de déambulations urbaines, notamment au Maroc et oniriques à travers un imaginaire animalier et de l’Homme. Les outils utilisés sont rudimentaires comme du papier blanc et un stylo noir. Ces travaux au rotring (matériel de traçage) comme l’Abeille, la série des Abeille, la série des Animaux imaginaires ou encore Le Jardin sont incontournables et révèlent en quelques images sont caractère artistique et sa vision du monde. http://segolenederudder.com/

 

 

 

               Mathias Costa, exposait quant à lui ses pyrogravures dans le Delight de la maison. Jeune artiste plasticien pyrograveur, peintre et dessinateur diplômé de l’ERG (Ecole de Recherche Graphique) depuis 2013. A la Maison Muller, il expose ses planches de skateboard re-décorées, leur donnant ainsi une seconde vie en mettant en valeur l’esthétisme de l’usure. Il y montre également Vague, une pyrogravure en forme d’éventail sur du bois de peuplier au format 3x4m, et une oeuvre sur toile au fusain. http://mathiascosta.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply